Skin Types & How to Treat Each Type

Types de peau et comment traiter chaque type

Votre peau est d'une beauté unique et nous pensons qu'elle devrait être traitée de cette façon.


Pensez à votre peau pendant une seconde. La peau de chaque personne est différente, avec son propre éventail de couleurs, de textures et de caractéristiques. Oui, il y a des similitudes entre la peau des gens, mais la peau de chaque personne est toujours unique. Et c'est ce qui le rend si beau.

1. Déterminer votre type de peau

Une des choses les plus importantes à savoir pour prendre soin de votre peau est

Comprendre votre type de peau. De nombreuses variables, telles que la génétique, l'environnement, le mode de vie et le régime de soins de la peau, peuvent influencer cela.

Connaître votre type de peau vous aidera à déterminer quels produits vous conviennent le mieux et comment bien prendre soin de votre peau.

Alors, comment déterminez-vous votre type de peau? Continuez à lire pour le savoir !

2. La méthode face à face

L'une des façons les plus faciles de déterminer votre type de peau est de l'évaluer juste après le nettoyage.


Cela peut vous aider à choisir un régime plus ciblé pour répondre aux besoins individuels, en fonction de ce que nous voyons et ressentons lorsque nous regardons nos propres visages fraîchement nettoyés!

Pour suivre ce test, commencez avec un nettoyant doux et apaisant avant de bien vous laver le visage; séchez (ne frottez pas!) 30 minutes plus tard, sans utiliser quoi que ce soit d'autre comme des hydratants ou des sérums, laissez simplement votre peau parler et faites attention à l'apparence et à la sensation de votre peau.

Skin type and routines

3. Les cinq types de peau de base

Examinons de plus près les cinq principaux types de peau, puis nous approfondirons nos recommandations spécifiques pour prendre soin de chaque type.


Peau normale

La chose la plus importante à propos de la peau normale est qu'elle est tout simplement «normale». Cela ne signifie pas que votre visage n'aura pas d'huile supplémentaire après le lavage, ni que le fait d'avoir des pores moins que parfaits signifie que vous êtes destiné à des éruptions! Assurez-vous simplement que toutes ces autres qualités, comme être bien équilibré en termes de niveaux d'humidité dans différentes parties de notre corps (pas de taches sèches ou grasses évidentes) et ne pas éprouver de problèmes persistants tels que l'acné/rougeur-sont également présentes.


PEAU SÈCHE

Ceux qui ont des types de peau sèche peuvent remarquer l'étanchéité, le pelage et même l'écaillage quand ils n'ont pas assez d'humidité.

Bien que cela soit vrai pour toutes les personnes qui subissent une diminution de l'hydratation dans leur couche la plus externe de l'épiderme (connue sous le nom de stratum corneum), il est important de ne pas confondre les taux de production de sébum déshydratés et normaux/sains, entre autres choses. Il s'avère que vous pouvez être trop hydraté!

La peau déshydratée n'a absolument rien à voir avec la quantité d'eau absorbée par votre corps. Alors que les peaux sèches souffre d'un manque d'humidité; ce n'est pas parce que quelqu'un ne boit pas assez de liquides.


PEAUX MIXTES

La peau mixte est un type unique qui peut être trouvé sur tout votre visage. Les autres types de cette liste apparaîtront à des endroits différents, mais ces deux fusionnent pour créer une texture intéressante pour ceux qui l'ont! Un côté peut se sentir sec tandis que l'autre a une huilosité excessive. La zone T (front/nez/menton) reçoit l'excès d'huile tandis que l'autre zone du visage restera équilibrée ou sèche.


Peau grasse

La peau grasse peut être définie comme ayant une quantité de sébum supérieure à la moyenne (l'huile naturelle). Cette production excessive amène les personnes atteintes de ce type à remarquer que leur teint apparaît brillant, et il peut également obstruer les pores, ce qui augmente la probabilité d'éruptions ou de taches sur votre visage.


PEAU SENSIBLE

Si vous avez la peau sensible, il est probable qu'il y a une autre condition causant le problème. Si vos symptômes ne s'aggravent pas ou continuent pendant un certain temps sans amélioration, vous pourriez même ne pas être conscient qu'il y a un problème sous-jacent. Pour développer des teints délicats comprennent:
Être une femme (surtout après la ménopause)

Avoir certaines allergies, comme le rhume des foins ou l'asthme

En utilisant des corticostéroïdes.

Hériter des gènes de parents qui avaient déjà des problèmes de sécheresse

Vous ne réaliserez peut-être même pas que vous l'avez jusqu'à ce qu'un produit réagisse mal, comme du savon ou du maquillage!

Lady using Skanski Skincare Moisturizer

4. Pourquoi vous avez besoin d'une routine personnalisée de soins de la peau juste pour vous

Nous avons tous des types de peau différents, mais il n'y a actuellement qu'une seule approche au sujet des teints d'apparence saine et éclatante, ce qui signifie que ce n'est pas assez bon pour tout le monde.

Un plan de traitement unique qui fonctionne dans toutes les situations ressemble à un paradis sur terre; Cependant, nous ne devons pas être trop excités encore parce que ce rêve est devenu réalité!

Votre peau est l'organe le plus sensible de votre corps, donc lorsque vous ajoutez un ingrédient dans le mélange, il peut vraiment montrer comment différents ingrédients nous affectent. Par exemple, une personne peut être ravie de quelque chose qui fonctionne pour son ami, mais avoir des réactions terribles à elle-même parce qu'elle est plus sujette à certains problèmes.

5. Votre routine de soins de la peau

Peau normale

En outre, la peau normale est la plus facile à entretenir. L'objectif est de ne pas trop vous soucier des soins de la peau et de trouver des produits qui maintiennent votre peau en équilibre.

Une routine de soins de la peau de base devrait toujours inclure un nettoyant, une crème hydratante et un FPS 100% teinté de minéraux.

Peau sèche

La peau sèche est naturellement déficiente en huile, donc une routine de soin visant à favoriser l'hydratation est essentielle.

Vous devez reconstituer et garder votre peau hydratée. Cela signifie choisir des produits avec des émollients qui adoucissent et hydratent la peau tout en bloquant dans les huiles.

Pour des résultats plus efficaces, choisissez des produits contenant de l'acide hyaluronique, du squalène et des céramides.

Peaux mixtes

Bien que la peau normale soit la plus facile à entretenir, la peau mixte peut être la plus difficile à entretenir. Bien que la peau elle-même ne soit pas très nutritive, elle fournit les ingrédients spécifiques nécessaires aux différentes zones de la peau. Cela peut être difficile, tout est question d'équilibre.
Si vous avez une peau mixte, recherchez des produits de soins de la peau légers qui hydratent et hydratent votre peau.

Profitez de produits ciblés, tels que les sérums, qui peuvent être appliqués sur les zones où ils sont le plus nécessaires.


Peau grasse

La peau grasse est particulièrement sujette aux problèmes liés au sébum tels que les imperfections, la brillance et les pores obstrués. Prendre soin de ce type de peau peut sembler difficile car il a encore besoin d'humidité, mais il n'a pas besoin d'huile.

Pour les peaux grasses, vous voulez atteindre des produits qui hydratent légèrement et aident à absorber l'excès d'huile sans endommager la barrière d'hydratation naturelle de votre peau.

Il aide également à minimiser les imperfections.

Peau sensible

Les types de peau sensibles peuvent prendre soin de leur peau à la maison, mais il est important que votre fournisseur exclue toute condition de peau potentielle.
Si vous avez la peau sensible, vous avez besoin d'un hydratant doux pour les peaux sensibles, mais évitez les produits avec des parfums ajoutés ou des ingrédients durs.
Nous recommandons d'inclure un nettoyant doux apaisant, un contour des yeux, un sérum doux, un facteur d'éclat et un FPS teinté à 100% de minéraux.
Vous pouvez également rechercher des produits non comédogènes pour aider à prévenir les réactions cutanées.


SPF 50

6. Et crème solaire!

Toutes les routines de soins de la peau complètes, quel que soit le type de peau, doivent être finies avec un écran solaire.


En fait, l'écran solaire est sans doute la chose la plus importante que vous pouvez faire pour garder votre peau saine maintenant et à l'avenir.


Lorsque vous êtes à l'extérieur, vous devez réappliquer un écran solaire au moins toutes les 2-3 heures tout au long de la journée.

Pour envelopper les choses

Chez Skanski, nous aimons tous les types de peau. Que vous ayez une peau normale, sèche, grasse, sensible (ou une combinaison de ces éléments), nous voulons soutenir votre parcours de soins de la peau.

Nos produits naturels de soins de la peau sont fabriqués avec les meilleurs ingrédients de la nature pour vous donner votre peau unique belle. Découvrez nos produits et voyez comment les bons soins peuvent faire une différence pour votre peau. Soyez prêt à être étonné.